Dernière Actualité
Nombre de Stérilisations

Nous sommes à mi-chemin de l’année et déjà les bons BARDOT sont épuisés, les bons 30 millions d’amis également. Nous sommes à 45 stérilisations (femelles et mâles) chez notre vétérinaires habituel et 20 stérilisations autres cabinets.

Nous avons demandé une rallonge à 30 millions d’amis pour boucler la fin de l’année.

Nom des chats 2017

Les chats qui naîtront en 2017, auront
un nom en ” N” comme Nestor, Nymphea, ou Neige.

 

Vide greniers

VIDE GRENIER 2017

Nous tenons à remercier tous les bénévoles qui nous ont permis de réaliser un vide greniers à la gare routière de Rians, ainsi que tous les donateurs qui au cours de l’année 2017 nous ont donnés tant d’articles divers, qui ont pu être stockés dans le local prêté par la mairie.

Nous avons ainsi réalisé une rentrée de 980 euros avec de nouvelles adhésions.

Cela fait plus de dix  stérilisations.

Visites

Formulaire de contact
Nous contacter par Mail
Frais vétérinaires au 30/08/2017

3260 euros + 960 Euros Fondation BARDOT

1315 euros autres cabinets vétérinaires

 

Recherche

La litière

téléchargement (3) OUtéléchargement (4)   Les chats sont des animaux très minutieux et leur routine de toilettage est aisément perturbée par les changements perçus dans leur environnement. Il n’est donc pas surprenant que les problèmes comportementaux les plus fréquents chez les chats soient liés au bac à litière. Heureusement, on peut généralement y remédier assez facilement. Si votre chat refuse d’utiliser le bac à litière, consultez le vétérinaire avant tout. Un examen complet, comprenant des analyses d’urine, de selles et de sang, déterminera si la cause est d’ordre médical. S’il n’y a aucun problème médical, la première étape est de mettre suffisamment de bacs à litière à la disposition de votre (vos) chat(s). Vous devez avoir autant de bacs à litière que de chats, plus un en supplément. Il peut s’agir de grands bacs lisses et plats ou, si votre chat préfère plus d’intimité, d’un bac avec un couvercle. Où placer le bac à litière ? Lorsqu’ils ont le choix, les chats préfèrent faire leurs besoins dans des espaces propres et découverts. Ils sont méfiants à l’égard des bruits (éviter à côté d’une machine à laver, un endroit de passage...), de l’humidité, d’un mauvais emplacement du bac ou d’odeurs désagréables. Il faut donc positionner vos bacs dans des endroits fréquentés naturellement par votre chat.Si votre chat a pris l’habitude de faire ses besoins en dehors du bac à litière, amenez-le avec douceur une ou deux fois par jour. S’il fait ses besoins dedans, récompensez-le. Vous pouvez également placer le bac à l’endroit où votre chat fait ses besoins, afin qu’il l’associe avec les toilettes.Si cet endroit est vraiment très gênant pour y installer le bac, déposez temporairement des morceaux de papier aluminium par terre pour le dissuader d’y venir (ils n’en aiment pas le contact). Eloignez les bacs des bols de nourriture. Un nettoyage fréquent Les « bacs à chat » doivent être nettoyés une fois par jour. Si vous les nettoyez trop souvent, votre chat ne saura pas à quoi ils servent car vous aurez enlevé les odeurs. En revanche, si vous attendez trop pour changer la litière, votre chat sera rebuté et ne l’utilisera pas. Nettoyez le bac avec de l’eau de javel, les chats en adore l’odeur. Par contre, ne nettoyez jamais à la javel un endroit souillé par accident par votre chat, car cela l’inciterait à y retourner pour faire ses besoins. Vous devez aussi nettoyer à fond les endroits qu’il aura souillés et utiliser un spray dont les odeurs sont répulsives pour les chats, tel que les bombes à base de phéromones que vous trouverez chez votre vétérinaire ou en animalerie. Si votre chat choisit d’utiliser votre salle de bains comme toilettes, interdisez-lui simplement l’accès en maintenant la porte fermée. Enfin, lorsque votre chat s’est habitué à un certain type de litière, essayez de vous y tenir. Les variations peuvent être très perturbantes.