Le top 10 des chats préférés des français en 2014
Ce classement a été établi en prenant en compte le nombre de naissances des chats de race enregistré par le Livre officiel des origines félines (LOOF) en 2013.
En tête du classement avec 6 921 naissances.
Nous avons le Maine Coon. Excellent chasseur, tout en étant parfaitement sociable, il s’attache à son maître et reste très doux avec les enfants. Viennent ensuite :
Le Sacre de Birmanie, familièrement appelé le Birman, qui a la particularité d’avoir de beaux yeux bleus.
Le Persan qui est l’ami à quatre pattes par excellence pour vivre en appartement mais sur qui il ne faudra pas compter pour vous débarrasser d’une souris qui se serait installée chez vous sans évidemment y être invité.
Le Bengal qui est le fruit d’un croisement entre un chat domestique et un chat sauvage dans les années 60 aux Etats-Unis. Joueur, puissant et gracieux, ce chat appréciera la compagnie d’un autre chat pour se dépenser.
Le chat Charteux, aussi appelé «chat-chien» car il aime suivre son maitre au pas, arbore une magnifique robe dont la couleur allie tous les tons de gris-bleu et une fourrure dense.
Le British Shorthair, dont certains spécialistes lui attribuent le Chartreux pour ancêtre, est un chat très sociable que les Anglais se vantent d’être à leur image: calme et posé!
Le chat Norvégien, que mêmes les Norvégiens ne connaissent pas l’origine, est arrivé en France dans les débuts des années 80. Il ressemble beaucoup au Maine Coon, sauf pour le crâne qui est plus triangulaire et a une robe dense aux poils longs.
Le Ragdoll, originaire des Etats-Unis, se veut d’être le compagnon idéal par excellence. Il a un caractère très doux et aime se faire câliner. Ce qui le différencie des autres chats, c’est sa stature car, sa taille adulte atteinte, le mâle avoisine un poids moyen de 16 kilos.
L’Exotic Shorthair est le fruit d’un mélange entre le Persan et l’American Shorthair. La particularité de cette race c’est que vu de profil, le front, le nez et le menton sont alignés sur le plan vertical.
En queue de peloton, on retrouve le Sphynx ou le chat tout nu. Son entretien demande des bains réguliers mais surtout faire attention à ne pas l’exposer longtemps au soleil, car comme nous, il peut prendre des coups de soleil et se brûler la peau.
Source : wamiz.com