Dernière Actualité
Nombre de Stérilisations

Nous sommes à mi-chemin de l’année et déjà les bons BARDOT sont épuisés, les bons 30 millions d’amis également. Nous sommes à 45 stérilisations (femelles et mâles) chez notre vétérinaires habituel et 20 stérilisations autres cabinets.

Nous avons demandé une rallonge à 30 millions d’amis pour boucler la fin de l’année.

Nom des chats 2017

Les chats qui naîtront en 2017, auront
un nom en ” N” comme Nestor, Nymphea, ou Neige.

 

Vide greniers

VIDE GRENIER 2017

Nous tenons à remercier tous les bénévoles qui nous ont permis de réaliser un vide greniers à la gare routière de Rians, ainsi que tous les donateurs qui au cours de l’année 2017 nous ont donnés tant d’articles divers, qui ont pu être stockés dans le local prêté par la mairie.

Nous avons ainsi réalisé une rentrée de 980 euros avec de nouvelles adhésions.

Cela fait plus de dix  stérilisations.

Visites

Formulaire de contact
Nous contacter par Mail
Frais vétérinaires au 30/08/2017

3260 euros + 960 Euros Fondation BARDOT

1315 euros autres cabinets vétérinaires

 

Recherche

L’ile aux chats

Cats surround people as they get off a boat at the harbour on Aoshima Island in Ehime prefecture in southern Japanjapon 2

Aoshima
  l'île du Japon où les chats sont rois
La domination féline d' Ashirojima remonte à la fin de l'ère Edo –entre le milieu du XVIIIe siècle et le milieu du XIXe siècle. A Ishinomaki, près de Sendai, une traversée en ferry de quarante minutes vous mènera sur l'île d' Ashirojima. Si l'île ne compte que peu  d'habitants, ce sont plusieurs centaines de chats qui y ont élu domicile. A l'époque, les résidents de l'île élevaient des vers à soie pour l'industrie textile. Et les chats étaient précieux tant ils chassaient les souris susceptibles de grignoter les larves. Leur nombre sur l'ile dépasse à présent celui des habitants (une centaine, la plupart âgés de plus de soixante-dix ans). Ils se baladent en liberté et sont friands de caresses, de croquettes et se laissent visiblement faire quand il s'agit de prendre la pose. Sans nul doute, l'île la plus chouette du monde ! Si, en 2011, l'île fut dangereusement proche de l'épicentre du séisme de Tohoku –et fut située, de fait, sur la trajectoire du tsunami qui s'ensuivit– Tashirojima, sa population humaine et ses habitants à quatre pattes furent relativement épargnés. Si les bâtiments les plus proches des côtes eurent à subir des dégâts, la plupart des maisons, construites sur les collines, restèrent intactes. Sur YouTube, une troublante vidéo (et pas parce qu'elle est tournée dans le mauvais sens, NDLE) montre quelques-uns des chats de l'île faire preuve d'un étrange comportement juste avant le déferlement du tsunami.