Dernière Actualité
Nombre de Stérilisations

Nous sommes à mi-chemin de l’année et déjà les bons BARDOT sont épuisés, les bons 30 millions d’amis également. Nous sommes à 45 stérilisations (femelles et mâles) chez notre vétérinaires habituel et 20 stérilisations autres cabinets.

Nous avons demandé une rallonge à 30 millions d’amis pour boucler la fin de l’année.

Nom des chats 2017

Les chats qui naîtront en 2017, auront
un nom en ” N” comme Nestor, Nymphea, ou Neige.

 

Vide greniers

VIDE GRENIER 2017

Nous tenons à remercier tous les bénévoles qui nous ont permis de réaliser un vide greniers à la gare routière de Rians, ainsi que tous les donateurs qui au cours de l’année 2017 nous ont donnés tant d’articles divers, qui ont pu être stockés dans le local prêté par la mairie.

Nous avons ainsi réalisé une rentrée de 980 euros avec de nouvelles adhésions.

Cela fait plus de dix  stérilisations.

Visites

Formulaire de contact
Nous contacter par Mail
Frais vétérinaires au 30/08/2017

3260 euros + 960 Euros Fondation BARDOT

1315 euros autres cabinets vétérinaires

 

Recherche

Miaulement

CatLes chats, comme les gens, sont plus ou moins bavards.

Mais tous ont plusieurs types de miaulements en réserve pour vous faire passer le message.

Voici un petit décryptage pour mieux comprendre son chat :
  • si les miaulements sont aigus et répétés et accompagnés d’un regard fixe, il vous demande quelque chose : il veut sortir dans le jardin ou réclame des câlins…
  • si le miaulement et le regard se font plus insistants, il a un besoin pressant : il a faim, soif ou bien sa litière est sale. Dans ce cas, les miaulements vont aller crescendo tant qu’il n’aura pas obtenu satisfaction.
  • si les miaulements sont courts et espacés de longs silences, il vous appelle à l’aide : il est en mauvaise posture et lance un appel de détresse.
  • si le miaulement est rauque, comme un feulement, il va passer à l’attaque.
  • s’il "caquette", c’est qu’il a repéré un oiseau ou un papillon et que l’excitation le gagne.
Quant au ronronnement, c’est un réflexe involontaire déclenché par le plaisir de câlins ou d’un bon repas. Mais attention, le ronronnement peut aussi être un signe de stress ou de maladie : un chat blessé peut ronronner pour se consoler. A l'état sauvage, les chats cessent presque complètement de communiquer par des miaulements à l'âge adulte. Ils donnent de la voix uniquement lorsqu'ils sont prêts à se battre ou à s'accoupler.   On pense aujourd’hui que le langage "vocal" des chats est réservé aux humains :
  • soit parce qu’ils nous entendent parler et veulent communiquer de la même manière avec nous
  • soit parce que les chats domestiques sont dépendants de nous comme des chatons et communiquent avec leur maître comme ils le feraient avec leur mère.
Exemple : un chat qui demande à manger